Téléthon 2023
Le Bar de la Marine de Marseille (à Fourques)...
L'équipe organisatrice et les acteurs
Quelques clients et habituées en mal d'expression artistique !
Fourques (près d'Arles) accueillait notre troupe ce 18 novembre 2023 avec sa comédie marseillaise "On n'a rien inventé".
Le cadre de l’Auditorium des 2 Rhônes avec un public complice a permis une ambiance réactive...entre acteurs et spectateurs !
Une belle soirée enthousiaste. On est déjà retenu pour notre prochain spectacle...

La préparation 
La négociation 
La "substantation" 
La discussion
| |
| Les acclamations... |
![]() | ||||||
| Et les remerciements... |
Participation du Théâtre des Calans à la foire de la Ste Thérèse
à Eygalières le 1er Octobre
Les organisateurs de cette belle manifestation (Magali) nous ont proposé de présenter quelques saynètes issues de la Trilogie de Pagnol...
Avec un peu de malice nous avons interprété 2 petits sketchs « bien de chez nous » à partir du film Marius (film de 1931 avec Raimu, Pierre Fresnay, Orane Demazis, Fernand Charpin, Paul Dullac, Robert Vattier…)
- la partie de cartes
- le cocktail picon-citron-curaçao
Petite particularité, la partie de cartes se joue au
féminin… Il faut s’adapter au contexte !!! On se fend le coeur...
Le Bar de la Marine reste dans la tradition avec son
« cocketail » 1/3 picon, 1/3 citron, 1/3 curaçao, 1/3 d'eau... soit 4/3
| Ernestine refléchit...aux signes de Césarine |
| Césarine perturbe Panissette et Mme Brun |
| César apprend son métier à Marius |
| La Manille du Bar de la Marine |
Beau succès pour le Théâtre des Calans ces 20 et 21 Mai à la salle des Fêtes d'Eygalières.
La comédie "On n'a rien inventé" avec comme sous titre "Le Cid de Marseille" a bien fait sourire le public nombreux (180 spectateurs en tout).
Un plaisir pour le public et les acteurs avec quelques répliques truculentes et des situations équivoques... Puis une fin à rebondissement !
Merci à tous et toutes et à bientôt pour la suite...
La troupe est prête et vous attend samedi 20 mai à 20h30 et dimanche 21 mai à 15hà la salle des Fêtes d'Eygalières.
L'histoire...
Un bar de quartier à Marseille.
Gaby, Lise, Frédérique et Brigitte se retrouvent régulièrement pour jouer une partie de belote dans le bar de Gaby.
Carlo, metteur en scène désœuvré et Henri-Pierre, comédien sans engagement font irruption dans ce quotidien.
Ces personnages vont se rapprocher et s'embarquer dans une aventure inattendue : la création d'une pièce de théâtre...
Et voilà la rencontre de deux univers : du théâtre dans le théâtre !
...Le Cid de Marseille
Mais où s'arrêteront ils ?
Après Eygalières, Aureille, Mas Blanc, Fourques, Cheval Blanc..., les grandes et les petites salles, nos comédiens s'adaptent à tous les lieux et situations...avec toujours autant de succès. Avignon n'est pas loin...
Le reste de la troupe attend son tour (!) et répète "dur" pour sa 1ère représentation à Eygalières le 20 et 21 mai 2023
Dans le cadre du Téléthon 2022, le duo de "choc", Anne Marie Michel et Philippe Arguedas, a interpellé et amusé l'auditoire sur la vie de couple...
Samedi 3 décembre à Fourques (Gard), à l'initiative du Lion's Club, nos deux comédiens ont encore fait subir 1h30 de retard aux 130 spectateurs présents !
Ces derniers, par leur présence et ravis par l'interprétation, ont permis de récolter 3600 € au bénéfice du Téléthon.
Une belle soirée dans une salle impressionnante par sa taille et son acoustique.
| Les organisateurs : la Mairie, le Lion's Club, l'AFM... |
| Un public chaleureux... |
| Véronique, mise en scène et présentation... |
| Les acteurs visibles... |
| et le moins visible, mais nécessaire... |
Beau succès pour les représentations de cette comédie à Eygalières et à Aureille en septembre 2022. Une centaine de spectateurs enjoués et ravis à chaque fois !
Anne Marie et Philippe ont interprété avec brio et finesse ce conflit de couple avec "une heure trente de retard" à une invitation ou tout fini par s'arranger. Mais il a fallu négocier, se révéler pour enfin se retrouver... La vie, quoi !
Véronique a assuré une mise en scène millimétrée, Pierre, "l'homme de l'ombre", est resté sans voix !